Membres

Stany "Tendraël" Cotter

Voix - Flûtes - Guitare - Guimbarde - Basse- Percussions - Bol Tibétain - Cloches tibétaines

Nicolas "Adimìr" Cotter

Voix - Bouzouki - Guitare - Basse - Percussions

Loana Tabuteau

Voix - Flûtes - Percussions

Lena "Adasha" Plavšić

Voix - Percussions - Bol Tibétain

Chroniques d'un collectif de lutins

Korrigan Circus est un collectif de lutins et de rêveurs professionnels, conteurs d'histoires et voyageurs invétérés à travers les mythes et légendes du monde magique qui nous entoure.....

Ils connaissent l'importance de la danse des êtres féeriques, car c'est elle qui a toujours aidé la rotation de la terre et ils savent que si aujourd'hui le monde ne tourne pas rond c'est parce que la plupart de ces entités magiques se sont cachées, apeurées par la folie humaine. 

Mais, comble de l'ironie, ils savent aussi que leur cachette est le cœur de ces mêmes êtres humains. Hé oui mesdames et messieurs ! Vous abritez tous un être subtil qui sommeille en vous, attendant qu'on le rassure pour sortir à la lumière.....

Korrigan Circus s'est donc donné la lourde tâche d’éveiller ces petits êtres à coup de notes magiques, d'harmonies essentielles et de rythmes tribaux et envoûtants...

Le collectif n’émet aucun jugement car il pense que tout ce qui se déroule est nécessaire à la croissance et à l'évolution de l'humanité, mais il ne se reconnait pas dans le grand rêve actuel, où l'homme se coupe de sa connexion avec la nature, se perdant lui-même dans les méandres de la machinerie et de l’industrie destructrice, épuisant les réserves de notre planète. Le collectif a donc décidé de rêver plus fort encore et d’employer les moyens de communication des humains afin de toucher le plus grand nombre, espérant ainsi apporter son petit grain de sucre dans la marche du monde...

Ils y croient dur comme fer, il est possible de vivre dans un monde avec plus d'harmonie, ce qui ne veut pas dire tout beau, tout rose, avec des arcs-en-ciel partout, non, mais avec un équilibre des forces mieux réparti que de nos jours.

Pour cela il suffirait que l'on renoue avec nos forêts, nos montagnes, nos rivières et que l'on réapprenne à écouter les messages qu'ils nous chuchotent. La simplicité est magique. La plus petite feuille d'un arbre avec ses nervures et sa transparence contient en elle le plus grand des mystères...."On vous le dit en chantant, avec douceur, mais ne vous endormez pas ! Il est urgent que nous nous reconnections à notre mère nature le plus vite possible, sinon, très bientôt, nous aurons tout oublié… de nous."

 

Formé en voyage en l'an de grâce 2013 et basé sur les deux frères Nicolas "Adimìr" et Stany "Tendraël" Cotter. Le groupe a partagé ses harmonies avec une multitude de différents musiciens rencontrés sur le chemin. Le chanteur Sébastien Ebener, les guitaristes Lucas Echenique et Cristobald Belmont, les chanteuses Lua Maria et Barbora, le clarinettiste Felix,  Zdenek Galba et ses tablas, Sebastian et sa vielle à roue, le joueur de bodhrán Marc McBones, les percussionnistes Olivier et Yusuf ainsi qu’une multitude d’autres musiciens fabuleux comme Juanvi et Naira au didgeridoo et hang. Ils ont tous, pour un court instant ou pour une plus longue période, apporté leur lumière et leur beauté au sein de Korrigan Circus. 

Aujourd'hui le collectif compte quatre membres actifs. Les deux frères Stany et Nicolas Cotter, la magicienne des sons altaoistes Lulu "Luz" Pimay et la fée percussionniste Lena "Adasha" Plavšić.

 

Le groupe a enregistré deux albums "Message from the Forest" en 2015 et le tout nouveau "Path to Ataraxia" en 2017. Les deux albums ont pris naissance dans une petite cabane transformée en studio d’enregistrement, au fin fond de la paradisiaque vallée de Buracas sur l'île de La Palma, dans les Canaries, où ils sont établis en ce moment. Une petite île où l'évolution industrielle de l'être humain n'a pas pris, pour le moment, les proportions qu'on lui connaît sur le vieux continent, et où les korrigans se sentent en sécurité et suffisamment connectés à la nature enchanteresse qui les environne pour pouvoir créer et rêver librement..... Toutefois, ne vous inquiétez pas, ils reviennent périodiquement sur la terre de leurs ancêtres afin de partager avec ses habitants leur musique et leur Rêve.....

 

La musique de Korrigan Circus se veut libre de tous carcans, entièrement jouée avec des instruments naturels et pour la plupart traditionnels. Inspirée tant par les musiques antiques que par une expérimentation constante, elle se mélange et se transforme au gré des vents sans jamais s'attacher à un style ou à un son en particulier. Elle est en général chantée dans une langue inventée, explorant les émotions contenues dans les sons et intonations basiques de la voix humaine. L'absence d'un sens concret permettant à l'audicœur de rêver sa propre histoire, de vivre son propre conte sur une bande originale de Korrigan Circus.

 

Après sa dernière tournée en Bretagne en collaboration avec les merveilleuses fées du groupe "Sêve Trio", le collectif est rempli de confiance et de motivation, prêt à célébrer la vie et la magie en partageant son spectacle. 

Que ce soit sur scène, dans les forêts enchantées, dans des chapelles aux murs anciens, des caves et des grottes mystérieuses et obscures, des auberges chaleureuses ou malfamées ou encore des châteaux en liesse... ils iront partout où des cœurs d'enfants ouverts à rêver d'incroyables aventures les appelleront. Même jusque dans les méandres labyrinthiques d'internet, c'est dire !!

© 2019 Korrigan Circus

  • w-facebook
  • w-youtube