top of page

Membres

DSC_0589.jpg

Stany "Tendrael" Cotter

Voice - Flutes - Guitar - Jew's Harp - Bass - Percussion - Tibetan Bowl - Tibetan Bells

Nicolas "Adimìr" Cotter

Voice - Bouzouki - Guitar - Bass - Percussion

Lena "Adasha" Plavsic

Voice - Percussion - Tibetan Bowl

Chronicles of a Band of Pixies

Korrigan Circus is a collective of pixies and professional dreamers, storytellers and travelers through the myths and legends of the magical world around us...

They know the importance of the dance of fairy beings, because it has always helped the rotation of the earth and they know that if today the world does not turn around well it is because most of these entities are hidden, frightened by human madness. 

But, ironically, they also know that their hiding place is in the heart of those same human beings. Yes ladies and gentlemen! You all harbor a subtle being sleeping within you, waiting for reassurance to come out into the light.....

Korrigan Circus has therefore given itself the heavy task of awakening these little beings with magic notes, essential harmonies and tribal and bewitching rhythms...

The collective makes no judgment because it thinks that everything that is happening is necessary for the growth and evolution of humanity, but it does not recognize itself in the current great dream, where man cuts himself off from his connection with nature, losing himself in the meanders of machinery and destructive industry, depleting the reserves of our planet. The collective has therefore decided to dream even stronger and to use human means of communication in order to reach as many people as possible, thus hoping to bring its little grain of sand to the march of the world...

They firmly believe that it's possible to live in a world with more harmony, which does not mean all beautiful and pink, with rainbows everywhere but with a balance of forces better distributed than nowadays.

To do this, we just need to reconnect with our forests, our mountains, our rivers and relearn how to listen to the messages they whisper to us. Simplicity is magic. The smallest leaf of a tree with its veins and its transparency contains within it the greatest of mysteries..."We tell you this while singing, gently, but don't fall asleep! It is urgent that we reconnect to our Mother Nature as soon as possible, otherwise, very soon, we will have forgotten everything... about us."

 

Korrigan Circus was formed on a journey in the year 2013 by the two brothers Nicolas "Adimìr" and Stany "Tendraël" Cotter. The band shared their harmonies with a multitude of different musicians they met along the way. The singer Sébastien Ebener, the viola player Lulu Pimay, the guitarists Lucas Echenique and Cristobald Belmont, the singers Loana Wana and Lua Maria, the bass player Singo, the clarinettist Felix,  Zdenek Galba and his tablas, Sebastian and his hurdy-gurdy, the bodhrán player Marc McBones, the percussionists Olivier, Yusuf and Todor as well as a multitude of other fabulous musicians like Juanvi and Naira on the didgeridoo and hang. They all, for a short time or for a longer period, brought their light and beauty to Korrigan Circus. 

Today the collective has three active members. The two brothers Stany and Nicolas Cotter, from Switzerland, and the fairy percussionist Lena "Adasha" Plavšić, from Croatia.

 

In nine years of existence, the group has recorded four albums. "Message from the Forest" in 2015, "Path to Ataraxia" in 2017 then, the year 2021 saw the release of two new Korrigan Circus opuses: "Le Rêve de la Terre" and "Brechili'an Karavan", the first live album of the collective, mixing music and storytelling, recorded at the Interface Theater in Sion. The three studio albums originated on the island of La Palma, in the Canary Islands, where they are based at the moment. A small island where the industrial evolution of human beings has not yet taken on the proportions that we know of on the old continent, and where the korrigans feel safe and sufficiently connected to the enchanting nature that surrounds them to be able to create and dream freely..... However, do not worry, they return periodically to the land of their ancestors in order to share with its inhabitants their music and their Dream.....

 

The music of Korrigan Circus is entirely played with natural instruments and for the most part traditional. Inspired as much by ancient music as by constant experimentation, it mixes and transforms with the winds without ever attaching itself to a particular style or sound. It is usually sung in an invented language, exploring the emotions contained in the basic sounds and intonations of the human voice. The absence of a concrete meaning allowing the listener to dream up its own story, to live its own tale on an original soundtrack of Korrigan Circus.

Whether on stage, in enchanted forests, in chapels with ancient walls, mysterious and dark cellars and caves, warm or haunted castles... the collective will go wherever children's hearts are open to dream incredible adventures. Even into the internet jungle, can you believe it?

bottom of page

Membres

Stany "Tendraël" Cotter

Voix - Flûtes - Guitare - Guimbarde - Basse- Percussions - Bol Tibétain - Cloches tibétaines

Nicolas "Adimìr" Cotter

Voix - Bouzouki - Guitare - Basse - Percussions

Loana Tabuteau

Voix - Flûtes - Percussions

Lena "Adasha" Plavšić

Voix - Percussions - Bol Tibétain

Chroniques d'un collectif de lutins

Korrigan Circus est un collectif de lutins et de rêveurs professionnels, conteurs d'histoires et voyageurs invétérés à travers les mythes et légendes du monde magique qui nous entoure.....

Ils connaissent l'importance de la danse des êtres féeriques, car c'est elle qui a toujours aidé la rotation de la terre et ils savent que si aujourd'hui le monde ne tourne pas rond c'est parce que la plupart de ces entités magiques se sont cachées, apeurées par la folie humaine. 

Mais, comble de l'ironie, ils savent aussi que leur cachette est le cœur de ces mêmes êtres humains. Hé oui mesdames et messieurs ! Vous abritez tous un être subtil qui sommeille en vous, attendant qu'on le rassure pour sortir à la lumière.....

Korrigan Circus s'est donc donné la lourde tâche d’éveiller ces petits êtres à coup de notes magiques, d'harmonies essentielles et de rythmes tribaux et envoûtants...

Le collectif n’émet aucun jugement car il pense que tout ce qui se déroule est nécessaire à la croissance et à l'évolution de l'humanité, mais il ne se reconnait pas dans le grand rêve actuel, où l'homme se coupe de sa connexion avec la nature, se perdant lui-même dans les méandres de la machinerie et de l’industrie destructrice, épuisant les réserves de notre planète. Le collectif a donc décidé de rêver plus fort encore et d’employer les moyens de communication des humains afin de toucher le plus grand nombre, espérant ainsi apporter son petit grain de sucre dans la marche du monde...

Ils y croient dur comme fer, il est possible de vivre dans un monde avec plus d'harmonie, ce qui ne veut pas dire tout beau, tout rose, avec des arcs-en-ciel partout, non, mais avec un équilibre des forces mieux réparti que de nos jours.

Pour cela il suffirait que l'on renoue avec nos forêts, nos montagnes, nos rivières et que l'on réapprenne à écouter les messages qu'ils nous chuchotent. La simplicité est magique. La plus petite feuille d'un arbre avec ses nervures et sa transparence contient en elle le plus grand des mystères...."On vous le dit en chantant, avec douceur, mais ne vous endormez pas ! Il est urgent que nous nous reconnections à notre mère nature le plus vite possible, sinon, très bientôt, nous aurons tout oublié… de nous."

 

Formé en voyage en l'an de grâce 2013 et basé sur les deux frères Nicolas "Adimìr" et Stany "Tendraël" Cotter. Le groupe a partagé ses harmonies avec une multitude de différents musiciens rencontrés sur le chemin. Le chanteur Sébastien Ebener, les guitaristes Lucas Echenique et Cristobald Belmont, les chanteuses Lua Maria et Barbora, le clarinettiste Felix,  Zdenek Galba et ses tablas, Sebastian et sa vielle à roue, le joueur de bodhrán Marc McBones, les percussionnistes Olivier et Yusuf ainsi qu’une multitude d’autres musiciens fabuleux comme Juanvi et Naira au didgeridoo et hang. Ils ont tous, pour un court instant ou pour une plus longue période, apporté leur lumière et leur beauté au sein de Korrigan Circus. 

Aujourd'hui le collectif compte quatre membres actifs. Les deux frères Stany et Nicolas Cotter, la magicienne des sons altaoistes Lulu "Luz" Pimay et la fée percussionniste Lena "Adasha" Plavšić.

 

Le groupe a enregistré deux albums "Message from the Forest" en 2015 et le tout nouveau "Path to Ataraxia" en 2017. Les deux albums ont pris naissance dans une petite cabane transformée en studio d’enregistrement, au fin fond de la paradisiaque vallée de Buracas sur l'île de La Palma, dans les Canaries, où ils sont établis en ce moment. Une petite île où l'évolution industrielle de l'être humain n'a pas pris, pour le moment, les proportions qu'on lui connaît sur le vieux continent, et où les korrigans se sentent en sécurité et suffisamment connectés à la nature enchanteresse qui les environne pour pouvoir créer et rêver librement..... Toutefois, ne vous inquiétez pas, ils reviennent périodiquement sur la terre de leurs ancêtres afin de partager avec ses habitants leur musique et leur Rêve.....

 

La musique de Korrigan Circus se veut libre de tous carcans, entièrement jouée avec des instruments naturels et pour la plupart traditionnels. Inspirée tant par les musiques antiques que par une expérimentation constante, elle se mélange et se transforme au gré des vents sans jamais s'attacher à un style ou à un son en particulier. Elle est en général chantée dans une langue inventée, explorant les émotions contenues dans les sons et intonations basiques de la voix humaine. L'absence d'un sens concret permettant à l'audicœur de rêver sa propre histoire, de vivre son propre conte sur une bande originale de Korrigan Circus.

 

Après sa dernière tournée en Bretagne en collaboration avec les merveilleuses fées du groupe "Sêve Trio", le collectif est rempli de confiance et de motivation, prêt à célébrer la vie et la magie en partageant son spectacle. 

Que ce soit sur scène, dans les forêts enchantées, dans des chapelles aux murs anciens, des caves et des grottes mystérieuses et obscures, des auberges chaleureuses ou malfamées ou encore des châteaux en liesse... ils iront partout où des cœurs d'enfants ouverts à rêver d'incroyables aventures les appelleront. Même jusque dans les méandres labyrinthiques d'internet, c'est dire !!

© 2019 Korrigan Circus

  • w-facebook
  • w-youtube